La veille de Noël, Omar Nimaga, patron d’un restaurant régional, a convié une 30aine de personnes solitaires et abandonnées à partager un repas dans son restaurant.
» Lorsque les hommes sont contents, je le suis également « . Le jour du vingt-quatre décembre au soir, de nombreux foyers ont certainement eu la joie de célébrer les fêtes de fin d’année en compagnie de leurs proches.
Cependant, ce luxe n’est pas donné à tous les citoyens français. Ainsi, une étude IFOP de 2022 indique que quatorze pour cent de la population française se retrouve seule pour passer les fêtes de fin d’année.
Ainsi, pour rompre avec l’isolement, certains se lancent dans l’action. Parmi elles, Omar Nimaga.
Le vingt-quatre décembre dernier, le patron du restaurant cannois La_Table_du_Chef a accueilli plus d’une 30aine de personnes seules pour les fêtes. Dans une ambiance de partage et de bonne humeur, il les a régalées d’un délicieux repas.
Se rendant compte de la générosité d’Omar au sein de son restaurant, les commerces environnants ont aidé le chef à préparer le réveillon du Nouvel An.
Une épicerie a offert certains des produits dont il aurait besoin, tandis qu’une entreprise avoisinante a fourni sa propre salle à manger pour accueillir un plus grand nombre de convives. À la suite de cette belle action, il a décidé de recommencer son action pour le réveillon de Noël suivant.