C’était un chien tout petit. Il n’avait qu’un an. Il était né dans un refuge de chiens et on l’a appelé Trésor. C’était un chien très beau et sage. Quand une famille l’a adopté, Trésor a été très heureux, car trouver un foyer est un rêve pour un chien sans famille.
Mais sa joie a vite terminé parce que ses propriétaires l’ont mis dans la rue en le rendant un chien vagabond et sans abri. Et sa vie a été transformée en cauchemar.
En le voyant errer dans la rue, un homme l’a emmené à la fourrière.
Une fourrière n’est pas comme un refuge. Ici les animaux abandonnés sont enfermés dans des cages.
Le personnel de la fourrière a ramené la bête dans la cage dans l’espoir de lui trouver un nouveau propriétaire. Les conséquences de tout ça ont été tragiques.
Le chiot ne comprenait pas ce qui se passait et cette situation le décourageait.
Trésor évitait de manger à cause de sa déception. Le pauvre animal a maigri en perdant neuf kilos.
Il pensait que son propriétaire allait le chercher. Mais les jours succédaient les uns aux autres et personne ne venait le récupérer.
L’histoire de Trésor désigne l’égoïsme et la méchanceté humains. Avant adopter un animal, il faut être sûr qu’un jour on ne va pas le refuser et renvoyer. Les animaux adoptés ne doivent pas être abandonnés.
C’est une histoire triste et déchirante, d’un chiot qui attend que quelqu’un vienne pour l’adopter, pour qu’il puisse vivre heureusement sa vie de chien.