Il y a des personnes qui dans toute leur vie servent Dieu et l’église. Mais il arrive des religieux qui ne peuvent plus continuer leur mission, alors en démissionnant, ils quittent la religion.
Le héros de notre histoire est un exemple vivant. Cet homme est le curé Christophe Chatillon, le recteur de la cathédrale d’Orléans.
Il s’est adonné à la religion en 1999 et depuis 25 ans a consacré sa vie au Seigneur.
Père Christophe a été un curé très fidèle à l’église et a prêché la parole de Dieu, ensuite devenant recteur de la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans.
Mais dernièrement, Chatillon a annoncé qu’il démissionnait, car, selon lui, après avoir beaucoup pensé, il a décidé de changer son mode de vie, de ne plus s’enfermer dans une double vie.
Le curé a voulu enlever ses habits religieux et quitter l’église à cause d’une femme, dont il est tombé amoureux, et il a déclaré que cet amour est réciproque.
« En accord avec le Père Blaquart, je choisis en toute liberté de quitter le ministère », a-t-il déclaré.
Cette décision a beaucoup attristé l’évêque Blaquart. Sur la page officielle du diocèse, Monseigneur a publié un communiqué, où il a écrit que cette nouvelle l’a profondément chagriné.
L’ancien curé a expliqué que la religion a été sa vocation, mais maintenant, lorsqu’il a connu cette femme, il a rencontré un amour puissant à qui il n’est pas capable de le résister.
J’étais protestant, les pasteurs se marient, ça n’empêche pas ces représentants de l’église de se dévouer coeur et âmes, à leur sacerdoce ! Etant mariés ils ne se sentent pas obligés par leurs instincts de tripoter leurs catéchumènes. Lors d’un voyage dans le nord de la Finlande, j’apprends que les protestants chauffent les pieds des « saami » pour leur expliquer qu’elle est la bonne religion! Fini, les religions, quelles qu’elles soient! ! Je respecte mes voisins, les « autres » , qu’ils ne viennent pas m’expliquer comment atteindre le paradis ! Si dieu existe, il saura faire le tri « du bon grain et de l’ivrée »
Je suis catholique. Je suis pour le mariage des prêtres, comme dans le premier testament. Comment peut-on parler d’amour, d’entraide et autres propos, alors que ces gens là vivent dans l’égoïsme total au même titre que les politiques, syndicats, toutes les associations dont les dirigeants sont les premiers à en vivre sans donner E. T. C…. C’est pour ça que je ne pratique plus ma religion. Mais je garde ma foi intérieure qui est un grand soutient morale dans la vie.