Pour maintenir la noble lignée, autrefois, les jeunes des membres des familles nobles pourraient épouser leurs cousins ou cousines.
De nos jours, cette coutume n’existe plus et cela est considéré comme quelque chose de dégoûtant, surtout en raison de la possibilité d’avoir une génération souffrante.
Mais il arrive des cas où les deux personnes tombent amoureux sans réaliser qu’ils appartiennent à la même famille et même sont des parents proches.
Celina Quinones, une habitante du Colorado, États-Unis, est une mère de trois enfants.
Étant mariée plusieurs années avec Joseph, un jour, la femme a révélé qu’elle a épousé son cousin. Cela est arrivé, lorsqu’elle a étudié son arbre généalogique.
Alors, le couple a décidé de passer un test génétique. Le résultat les a laissés sans voix.
« Nous nous sommes mariés en 2006 et nous ne pourrions pas nous imaginer qu’on est cousin », a déclaré la femme sur les réseaux sociaux, pourtant, en ajoutant que cette réalité ne pourrait jamais changer leurs relations.
Mais il y avait des utilisateurs qui dans leurs commentaires ont critiqué les époux.
L’un des internautes a écrit qu’ils se ressemblent beaucoup, comment était-ce possible de ne pas savoir qu’ils sont apparentés?
Et il y avait ceux qui pensaient qu’après cette révélation, Celina et Joseph ne pourraient plus vivre ensemble.
Mais plusieurs personnes bienveillantes ont défendu les époux en expliquant qu’ils ont créé une famille magnifique en élevant leurs trois enfants. Et pourquoi se séparer à présent?
Celina a déclaré que sans doute, il y a d’autres couples aussi qui peuvent avoir un lien de parenté.
« Si vous ne voulez pas épouser par hasard votre cousin, avant de vous marier, faites un test génétique, a-t-elle plaisanté.