Cet homme originaire du Portugal, appelé Cezar Galvao Nascimento pratique le taekwondo depuis trente ans, lorsqu’il était encore enfant.
Taekwondo est un art martial d’origine sud-coréenne. Sa technique de combat est principalement basée sur les coups de poing et coups de pied que les athlètes portent au-dessus de la ceinture.
Cezar travaille comme entraîneur personnel et assistant en physiothérapie et possède une ceinture noire de sixième dan.
Cezar aime beaucoup enseigner son art aux enfants. Il rêvait d’avoir un bébé pour lui enseigner le taekwondo.
Et lorsque son fils est né, l’entraîneur a été très heureux et attendait avec impatience pour que le petit Josh grandisse un peu.
Mais le tout petit n’a pas perdu de temps. Il n’avait que huit mois, quand le père a remarqué son aptitude naturelle concernant cet art martial.
Le bébé ne savait pas marcher, mais lorsque Cezar lui a expliqué une règle, il l’a immédiatement saisie. Le bambin a levé la jambe et a donné un coup de pied à son père.
Dès ce jour-là, Cezar s’est mis à s’entraîner avec son garçon. Il lui apprenait à donner des coups de pied au-dessus de sa tête sans affecter son adversaire.
Le papa partage les vidéos de son fils sur Internet et reçoit parfois des commentaires qui le critiquent afin d’apprendre le petit à se battre.
Mais Cezar explique que l’enfant est doué d’un talent spécial et assimile tout ce qu’il lui explique. Il dit que l’art martial développe les compétences des petits.
Et maintenant plus d’un million de personnes aiment les vidéos sur TikTok que Cezar publie, car un si petit artiste martial comme Josh, se rencontre rarement.
Les internautes l’appellent bébé fantastique.