Max était un chien errant de la race de bâtard, mais il était très intelligent, sympathique et remuant. Une histoire incroyable s’est passé avec lui.
Un jour, dans un pauvre quartier de la ville, devant les poubelles, Max a remarqué un enfant nouveau-né.
La mère avait jeté sa fillette à la poubelle pour se débarrasser d’elle. La petite ne pleurait pas, mais bougeait ses mains. Le chien sans abri l’a trouvée et a décidé de la sauver.
Avec un bébé dans la bouche, le chien s’est approché de la maison la plus proche. Un homme, sortant dehors, les a remarqués.
Très choqué, il s’est immédiatement précipité pour retirer l’enfant de sa bouche. Le bébé allait bien et sa peau fine n’a pas été blessée du tout parce que le chien l’a porté très soigneusement.
L’homme a rapporté à la police et la nouveau-née a été transportée à l’hôpital. Selon les médecins, elle avait une bonne santé et se portait bien.
La police a enquêté sur l’affaire pour trouver la mère biologique du bébé.
Toute la ville parlait de Max et de son acte héroïque. Il a été un véritable ange gardien pour le bébé.
Cette histoire est un exemple d’une part de la cruauté humaine et d’autre part de l’intelligence du chien qui, étant plus humain, a sauvé la vie d’un enfant.
Les gens désiraient adopter le héros, mais il aimait la liberté et voulait continuer ses sauvetages dans la rue. Les habitants le nourrissaient et s’occupaient régulièrement de lui.