Il s’agit d’un bunker au Royaume-Uni, construit dans les années 1940.
Il est situé à Ringstead Bay, dans le Dorset, dans un endroit appelé Transmitter Bunker. La structure a été construite à la demande du président Churchill qui devrait servir comme base radar pour Royal Air Force.
Après la paix belliqueuse, la construction souterraine qui était destinée à protéger contre un danger, a commencé à ne pas servir son but et n’est devenue qu’un endroit historique presque abandonné.
De nos jours, le bunker s’est transformé en un hôtel de luxe où on peut passer des vacances inoubliables.
L’idée de la transformation du bunker en une résidence de luxe et sa rénovation a été réalisée par l’architecte Jonathan Plant.
Cette maison de repos inhabituelle a tout le confort moderne et tout ce qui est nécessaire pour une vie contemporaine, comme le chauffage, la smart TV, la connexion Internet.
Elle est bien meublée et équipée par des appareils électroménagers.
La maison-bunker est gérée par l’agence Sykes Holiday Cottages. Elle est composée d’un salon, de deux chambres à coucher, d’une cuisine et d’une salle de bains.
À l’intérieur, il y a une terrasse d’où s’ouvre une vue magnifique.
L’architecte de la rénovation du bunker a déclaré qu’ils ont essayé également de célébrer l’importance historique de la construction souterraine.
Il est à noter que dans cette maison de vacances de luxe, on peut se reposer en payant 400 euros par jour.