Dans ce pays de l’Afrique du Sud n’existent presque pas des refuges d’animaux. C’est pour cela il y a beaucoup de chiens et de chats errant dans les rues.
Dans une région, un groupe d’amateurs d’animaux a décidé d’organiser un programme dont le but était d’abriter les animaux sans famille, en créant des refuges dans quelques villes de la région.
Finalement, ils ont réussi en trouvant des bénévoles et des bienfaiteurs pour organiser ce travail difficile. Il y avait ceux qui devaient approvisionner de la nourriture, des couvertures et d’autres fournitures nécessaires pour les abris d’animaux.
Dans une ville de cette région, il y avait un chiot à peu près à six ans. Il était sans famille et passait ses journées en cherchant à manger.
Il avait l’habitude de suivre les gens jusqu’à chez eux. Ce bébé était sympathique et suivait tous ceux qui étaient gentils avec lui, en espérant de trouver un foyer et d’être adopté.
Quand les bénévoles l’ont remarqué, ils l’ont installé au refuge. On l’a montré au vétérinaire qui, en l’examinant, a affirmé que le chiot n’avait pas de problèmes de santé.
Les travailleurs de l’abri lui ont donné le nom Bébé. Bébé était très content de trouver une famille. Mais le personnel a décidé de lui trouver un propriétaire avec qui le chiot pouvait vivre heureux.
Enfin, Bébé a trouvé une famille en participant à un spectacle à la télévision dont le but était trouver pour des animaux des familles adoptives.
Bébé a eu de la chance. Une famille qui regardait ce spectacle, a vu Bébé et l’a adopté.