Parfois les idées des chiens sur la manière de vivre aisément sont différentes de celles de leurs propriétaires. L’exemple du chien Gumby en est la preuve.
Le merveilleux chien de trois en, Gumby, a été trouvé pour la première fois par un passant dans les rues de de Charleston dans la Caroline du Sud des États-Unis.
Le beau toutou blanc a été emmené au centre de chiens. Sa fourrure était propre et il n’était pas maigre.
Il était évident que l’animal n’était pas un chien errant. Mais ses propriétaires ne se sont pas retrouvés et le chien a dû rester au refuge.
Le personnel du centre a beaucoup aimé cette belle créature blanche avec des yeux sages. On a décidé de lui trouver un bon propriétaire attentionné.
Alors, un homme est apparu et a adopté Gumby. Mais dans trois jours, un amateur des chiens l’a trouvé dans la rue et l’a amené au refuge.
Gumby a été adopté la deuxième fois et la même histoire s’est répétée. Après six jours, le chien s’est enfui de l’endroit clôturé.
Sept fois le chien adorable a été adopté du refuge et quatre fois était ramené de la rue par des personnes bienveillantes.
Mais toutes les 11 fois, en un an, le toutou révolté s’est échappé de ses maîtres et a été rendu au centre.
Même, une fois, il a été trouvé à 30 kilomètres de Charleston.
Le personnel a décidé de ne plus renvoyer le chien et a essayé de trouver la cause de son comportement.
Il s’est avéré que Gumby se sentait en aise lorsqu’il était entouré d’autres animaux.
Il se liait d’amitié avec les nouveaux membres du refuge, il s’occupait d’eux avec plaisir. Il jouait avec tous les chiens et même avec les chatons.
Selon un zoopsychologue, le chien sociable avait besoin de la compagnie des animaux et pour cela, il préférait le refuge.