Cette famille américaine vit à Carmel, Indiana. Dans la famille, il y a quatre filles, dont la plus jeune est Vera, âgée de quatre ans.
Ce jour-là, Vera était en trin de jouer avec son père Matt, lorsque son rire s’est brusquement arrêté. La fille est tombée sur le sol et ne bougeait plus.
Le père s’est précipité à ses côtés, vérifiant s’il y avait des blessures. Il n’y avait aucune blessure, mais la fillette était devenue pâle et ne respirait pas.
Matt a demandé à sa fille aînée Nora d’appeler le 911 et a commencé à utiliser des compressions thoraciques et des respirations artificielles sur Vera.
Matt n’est pas formé aux techniques de sauvetage comme la RCR.
« Quand j’essayais de réfléchir à ce que je savais sur la RCR, un épisode de « The Office » m’est venu à l’esprit », a raconté plus tard le père.
Avec l’aide de l’opérateur du 911, Matt a pu garder sa fille en vie jusqu’à ce que les médecins arrivent.
Il a fallu deux chocs d’un défibrillateur pour remettre son cœur en rythme, puis Vera a été emmenée à l’hôpital pour enfants.
Après des examens approfondis, les médecins ont découvert que Vera avait subi un arrêt cardiaque en raison d’une maladie génétique incroyablement rare appelée calmodulinopathie, qui provoque une arythmie chez les jeunes.
« Elle n’a jamais eu aucun ennui de santé, encore moins de problèmes cardiaques graves », a déclaré Matt.
Vera a été équipée d’un implant défibrillateur et sa famille aurait toujours un DEA (un médicament spécial) prêt pour les urgences.
Maintenant, Matt et sa femme, Erin, ont partagé leur histoire pour encourager plus de gens à apprendre la RCR, car cela sauve des vies.