Le petit Hector est né en 2021. L’enfant est né prématurément, à la 23e semaine de grossesse. Les diagnostics des médecins n’étaient pas rassurants, et le petit avait très peu de chances de survivre plus d’un jour.
Comme le bébé est né prématuré, il a eu plusieurs problèmes de santé assez graves. Sa mère Marie Clare, âgée de 41 ans, et son père Angus étaient sous le choc.
« Lorsqu’il est né, je l’ai serré tendrement dans mes bras, puis il a été placé dans une couveuse et mon cœur était tellement attristé », a déclaré Marie à la BBC Scotland.
Heureusement, le petit a pu survivre et c’était un véritable miracle.
Après la naissance, le bébé a passé près de cinq mois à l’hôpital, et jusqu’à son premier anniversaire, il y est resté pendant presque 260 jours.
Ses parents reconnaissent qu’ils ont eu une période difficile dans leur vie. Au cours de sa courte vie, le bébé a subi quinze interventions chirurgicales.
Maintenant, Hector vient de fêter son premier anniversaire. Le petit s’est battu pour sa vie et a gagné.
Ce n’a pas été la plus facile des années pour le bébé et pour ses parents, mais la complexité de l’état de l’enfant a diminué.
« Nous avons encore du chemin à faire, mais je suis tellement heureuse et fière de mon adorable petit », a déclaré la femme à la BBC Scotland.
Les parents d’Hector sont remplis de gratitude envers les médecins et tout le personnel hospitalier pour leurs soins et leur bonne attitude.