Aux Pays-Bas, il y a un endroit paradisiaque, petit Venise qui apparaît devant les gens comme d’un conte de fées.
Comme dans la ville fameuse de l’Italie, dans ce village aussi, les canaux remplacent les rues.
Ce village de ponts et de canaux situé dans les régions du nord des Pays-Bas s’appelle Giethoorn. Ce terrain divin de ponts et d’eau n’a pas de route vers la terre solide.
L’histoire de ce village pittoresque nous emmène au 13e siècle.
Le nom du village (Giethoorn signifie corne de chèvre) est lié à une inondation du 10e siècle, à cause de laquelle on a trouvé beaucoup de cornes aux environnements, dans le marais.
L’endroit a été peuplé grâce à la turbe qui a été découverte ici et utilisée depuis des siècles.
Les lacs de la région sont le résultat de l’enlèvement de la tourbe, au lieu de laquelle sont apparus des trous qui ont été remplis de l’eau.
Giethoorn est composé de plusieurs îles qui sont liées de ponts et de canaux.
Et sur ses îlots se trouvent des maisons d’où sortant, les gens se déplacent en petit bateau. Tous les habitants du village ont des canoës.
Pas de bruit des véhicules à moteur. Dans ce lieu paisible, on ne peut entendre que le cancan d’un canard ou des bruits faits par d’autres oiseaux.
Les îlots du village sont couverts d’herbe, d’arbres et d’autres plantes. Toutes ces îles sont reliées par des ponts. À Giethoorn 176 ponts ont été construits.
En hiver, on peut marcher sur les canaux glacés et faire de la luge.
Si quelqu’un visite le village, il doit laisser sa voiture à proximité.
Les habitants de Giethoorn n’imaginent pas leur vie sans leur village natal de canaux qui est un coin splendide de la planète.