Le jour de son anniversaire, l’éléphanteau du zoo ZSL Whipsnade de Londres, a reçu un bon cadeau par les gardiens de zoo et le bébé a fêté sa première année en jouant au football.
Comme le football est un sport très populaire au Royaume-Uni, le personnel a décidé que le bébé éléphant Elizabeth aussi aimerait ce jeu. Et ils avaient raison, Elizabeth était la meilleure footballeuse du zoo.
Les ballons offerts à l’éléphanteau n’étaient pas de vrais ballons de foot, mais ceux de fitness, et cela n’a pas empêché Elizabeth de révéler toutes ses capacités de la joueuse talentueuse.
On peut noter qu’étant une bonne joueuse, cette petite était très égoïste.
Bien que le football soit un sport d’équipe, elle voulait jouer toute seule.
En attrapant en même temps les deux balles, elle montrait ses compétences en jouant avec ses pieds et même utilisant son tronc.
Ces images amusantes ont été capturées en montrant à tous qu’au Royaume-Uni, même les éléphants jouent au football !
„Nous sommes heureux qu’Elizabeth ait aimé ses cadeaux. Elle a éprouvé un grand plaisir en jouant.
C’est un moyen très efficace pour développer son activité physique et son rythme. Elle est si naturelle avec ses balles”, a déclaré Mark Howes, le gardien de zoo.
Et il a ajouté: „Il faut du temps pour que les éléphants nouveau- nés puissent agir avec leur trompe qui a plus de 40 000 muscles.
Nous avons été très surpris de la rapidité avec laquelle Elizabeth a attrapé les ballons et a pu contrôler ses mouvements.”