Cette anomalie rare est appelée hétérochromie iridium. C’est la coloration différente des iris des deux yeux, congénitale ou acquise.
Elizabeth Tyler, une femme de 35 ans, et son fils Liam Mexus, âgé d’un an, sont nés atteints de l’hétérochromie iridium, ce qui signifie qu’ils ont deux couleurs différentes dans chacun de leurs iris.
En conséquence, ils ont des mélanges de bleu et de brun dans les yeux, ce qui rend cet extraordinaire duo encore plus magnifique.
Cependant, leurs yeux ne sont pas exactement les mêmes, car Elizabeth a des yeux bleus et marron dans les deux yeux, tandis que Liam a un œil bleu pur et un autre à la fois bleu et marron.
La femme est mère de cinq enfants, mais c’est seulement son fils cadet qui a hérité de cette anomalie.
Selon Elizabeth, l’hétérochromie iridium est présente dans la famille d’Elizabeth et son père et ses frères et sœurs ont également cette affection oculaire unique.
Selon les spécialistes, l’hétérochromie est courante chez certains animaux, mais rare chez les humains. Elle touche près de 200 000 personnes aux États-Unis.
Elizabeth partage souvent les photos de ces cinq enfants sur son compte d’Instagram et plusieurs suiveurs, dont le nombre atteint 12,8 000, admirent surtout la photo du duo aux yeux particuliers.
La femme reçoit de nombreuses questions de la part des utilisateurs à propos de leurs yeux fantastiques et elle leur répond toujours avec plaisir.
Elle explique que cette malformation génétique ne leur cause aucun ennui et qu’elle la considère comme un phénomène naturel.