Le mont pittoresque, Shasta porte le nom de la langue parlée par la tribu amérindienne et s’élève au centre de l’État de Californie.
Depuis des millénaires, ces lieux isolés ont une signification sacrée pour les Amérindiens.
Selon leur croyance, la montagne était peuplée par divers dieux et esprits. Les légendes nées autour de ce mont existent jusqu’à nos jours.
Ces histoires parlent des créatures légendaires Sasquatch, de divers fantômes, des portes vers d’autres dimensions et dernièrement à toutes ces hypothèses, l’existence d’une base d’OVNI a été ajoutée.
On peut ridiculiser toutes ces imaginations, mais la vérité qui est attestée officiellement, c’est que plusieurs touristes ont disparu, ayant monté la montagne.
Quoique les équipes du sauvetage aient examiné chaque mètre de terrain, leurs efforts sont restés sans aucun résultat. Aucune trace n’a pu être retrouvée.
L’une des personnes disparues sur Shasta, était J.K. Brown, ingénieur minier.
L’homme a inexplicablement disparu dans les années 1930. En ce temps-là, les ésotériques disaient que le mont abritait une ancienne race spirituelle appelée les lémuriens.
Après la perte de leur continent, la Lémurie, ils sont allés s’installer d’abord dans l’Atlantide, puis, après le désastre du continent, ils se sont cachés dans une cité au sein de la montagne Shasta.
Au début, les scientifiques n’ont pas accepté toutes ces histoires, mais avec le temps, plusieurs rencontres ont été témoignées avec ces êtres sibyllins.
En 2009, un savant américain a accompli une randonnée et a découvert une grotte dans la montagne. Selon lui, la profondeur de la grotte pourrait abriter une immense colonie de milliers d’individus.
Plusieurs chercheurs ne sont revenus de leurs expéditions.
Les ufologues expriment l’hypothèse selon lequel les causes de ces disparitions pourraient être les extraterrestres qui auraient volé des voyageurs égarés pour les soumettre à des expériences.