C’est l’histoire touchante d’un homme mexicain appelé Raimundo Arruda Sobrino qui était devenu clochard depuis 37 ans.
L’homme passait sa vie dans les rues de la ville de Sao Paulo et le vent, la pluie et le froid étaient ses compagnons.
Durant sa vie de sans-abri, il avait un ami fidèle. C’était son stylo. L’homme écrivait des poèmes et des nouvelles en plein ciel, juste assis sur la même place, près de la rue.
Et une femme appelée Shalla le rencontrait chaque jour. Shalla a remarqué que le vieil homme écrivait toujours sur des morceaux de papier.
Un jour, Raimundo lui a donné une feuille de papier sur laquelle était écrit l’un de ses poèmes. En lisant la création du sans-abri, Shalla est restée sans voix.
Elle ne pourrait pas imaginer qu’un tel homme puisse être si talentueux et écrire de vraies œuvres littéraires.
La femme a décidé de partager les poèmes de Raimundo sur Internet. Elle a créé une page sur Facebook appelée „El Condicionado”.
Les œuvres de Sobrino ont coulé dans l’âme des milliers de personnes. Le nombre des suiveurs du sans-abri grandissait de jour en jour.
Les habitants de la ville le récupéraient en lui apportant des cadeaux et tout le nécessaire pour subvenir à ses besoins.
Et la chose la plus importante s’est produite dans la vie de poète sans abri. Son frère l’a retrouvé grâce aux réseaux sociaux et l’a emmené avec lui.
Il s’est avéré que sous l’apparence d’un sans-abri s’était caché un bel homme doux et sympathique.
Désormais, Raimundo n’était plus un clochard, il vivait avec ses proches, entouré de soins et d’amour.
Le geste gentil de Shalla a sauvé le vieil homme doué de talent et de goût littéraire et Raimundo pourrait vivre et créer à sa guise.