Il est certain que tous les chiens méritent un bon foyer avec de bons propriétaires aimants .
Il s’agit d’un chien non ordinaire qui est né, on peut dire sans cou. Son nom est Cooper. Sa maladie s’appelle le syndrome de la colonne vertébrale courte.
C”est une maladie génétique très rare. Les sauveteurs ont trouvé ce chien abandonné et l’ont emmené à Secondhand Hounds à
Minnetonka, Minnesota, qui est un service de secours animalier.
Il a eu de la chance d’être adopté par une femme généreuse, Ellie Keegan.
« Sa colonne vertébrale est fusionnée sur son cou et sur son dos, c’est pour cela il semble que le chien n’a pas de cou », a expliqué sa propriétaire.
Si sa propriétaire Ellie ne l’adoptait pas, le pauvre chien serait peut-être euthanasié à cause de son handicap puisque les visiteurs ne l’aimaient pas et ne voulaient pas le choisir comme animal de compagnie.
Ce n’était pas facile de soigner un chien avec un tel handicap. Mais la femme courageuse n’a pas reculé devant aucune difficulté.
Cooper a été opéré et après l’intervention chirurgicale, il a subi un long traitement . Son état s’est amélioré et il a pu aller aux toilettes tout seul.
Actuellement, Cooper est le chien adorable de ses propriétaires. Il faut confirmer que son handicap le rend plus sympathique.
Il est infiniment aimé de sa mère adoptive qui a fait tout son possible pour que son animal de compagnie soit le chien le plus heureux du monde.