Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’au 19e siècle, au sein de l’Europe et de l’Amérique, il existait des cirques humains appelés freak show. Et c’est une pure vérité.
Ils ont trouvé leurs racines dans les expositions de curiosité à partir du milieu du 16e siècle, mais leur forme commerciale s’est établie au 19e siècle en Angleterre et en Amérique.
On pourrait entrer dans une tente et être transporté dans un monde de bizarreries et de merveilles. Pendant ce temps, les personnes exposées gagnaient pas mal leur vie.
L’héroïne de notre histoire s’appelle Myrtle Corbin. Cette femme est connue sous le surnom de „fille à quatre pattes.”
La fille est née au Tennessee en 1868, elle était l’un des membres fameux des freaks shows.
Elle avait quatre jambes et médicalement parlant, elle était née avec une affection congénitale grave qui signifiait qu’elle avait deux bassins, deux organes sexuels et deux jambes supplémentaires.
Myrtle était capable de contrôler ses deux jambes intérieures, mais elles ne lui servaient pas à marcher.
Sa carrière de freak show s’est déroulée à l’âge de 13 ans, avec Barnum.
Au cours de sa carrière, elle a également travaillé pour Ringling Brothers et Coney Island.
Elle habillait les jambes supplémentaires avec les mêmes bas et chaussures que les siens, lui donnant une apparence surréaliste qui rendait le public fou.
Ses parents ne pourraient pas imaginer que leur fille pourrait se marier et former une belle famille.
Comme la fille avait une figure très attirante et un caractère merveilleux, pendant les représentations, on annonçait „qu’elle était douce de caractère comme le soleil d’été et aussi heureuse que la journée est longue.”
À 19 ans, Myrtle a cessé ses spectacles et s’est mariée avec un gentil médecin appelé James Clinton Bicknell qui a aimé beaucoup sa femme.
La femme a donné naissance à un fils et quatre filles.
Et après la perte de son mari bien-aimé, la femme à quatre jambes de 41 ans a dû revenir au cirque pour subvenir les besoins de sa famille.
Il est à noter que pour l’époque, elle gagnait très bien, 450 dollars par semaine.
Myrtle a quitté ce monde à l’âge de 59 ans. Les médecins voulaient obtenir son corps, mais ses enfants étaient tout à fait contre pour telles propositions.
Et ils ont fait tout le nécessaire pour qu’ils laissent tranquille le corps de leur mère.