Le vrai nom du chanteur célèbre Damien Sargue c’est Damien Gras. Pour créer un pseudonyme pour scène, le chanteur français a inversé son nom de famille.
L’artiste est né en 1981 et il est apparu sur la scène déjà à l’âge de 9 ans, lorsqu’il a chanté dans le concours télévisé appelé Les numéros 1 de demain.
C’était un bon moyen pour qu’il enregistre sa première chanson à l’âge de dix ans.
Sargue a obtenu sa popularité d’artiste par la comédie musicale « Roméo et Juliette, de la haine à l’amour ».
Les parents de l’adolescent préféraient que leur fils finisse ses études secondaires et le garçon a commencé à pratiquer le chant quand il avait du temps libre.
Mais à l’âge de 16 ans, il a dû quitter le lycée pour chanter dans la fameuse comédie musicale Notre-Dame de Paris, puisque le producteur du spectacle cherchait des doublures pour son spectacle.
Il a raconté au magazine Ici Paris que dans le spectacle musical, il devait remplacer Patrick Fiori et aussi Bruno Pelletier.
Quoique jeune, il est allé vivre à Paris pour pouvoir créer une carrière musicale.
Sargue a incarné à la scène les personnages Gringoire et Phoebus près de 80 fois. Ainsi, il a réussi aussi à gagner sa vie.
Et en 2000, à 19 ans, interprétant Roméo, le prince des Montaigu, au beau visage et aux cheveux longs, l’artiste a charmé des milliers de spectateurs et surtout spectatrices.
Le spectacle musical Roméo et Juliette a apporté une grande renommée à Damien Sargue.
Sa partenaire sur scène, Joy Esther aussi, ne pourrait pas passer indifféremment à côté du jeune beauté avec qui elle a noué une charmante histoire d’amour.
Ils se sont mariés en 2009 et ont divorcé en 2011.