La situation en Australie est dramatique car l’incendie dévastateur semble être sans fin.
Jusqu’à présent, les effets sur la biodiversité du pays sont catastrophiques et très probablement irréversibles.
Selon les derniers rapports, depuis septembre, lorsque les incendies de forêt ont commencé, des dizaines de millions d’acres de terres ont été brûlées, des milliers de personnes évacuées et plus d’un milliard d’animaux ont péri.
Avec toutes ces histoires déchirantes au milieu des événements catastrophiques, quand une belle séquence comme celle-ci est diffusée n’est que source d’espoir.
Récemment, une femme d’Ashton, à Adelaide Hills, en Australie-Méridionale, a réussi à filmer une scène touchante. Son chien, Rusty, partageait un verre d’eau avec un koala assoiffé.
Depuis que Danielle Stone a partagé la jolie vidéo sur Facebook, elle est instantanément devenue virale, volant le cœur de millions de personnes.
Une âme bienveillante – le chiot est si heureux de saluer son ami improbable – Quasi comme la famille l’appelait le petit.
„Rusty ne voit pas d’inconvénient à partager le bol d’eau”, a déclaré la femme à 7News. „Je pense que les humains pourraient apprendre une chose ou deux de cette paire.”
Bien que le duo se connaisse depuis un certain temps, Danielle pensait que partager leur amitié spéciale apporterait un peu d’espoir au milieu de la crise des feux de brousse en Australie.
„Spécial quand vous voyez quelque chose comme ça qui est naturel et sans mise en scène.”