Parfois, un petit acte de gentillesse signifie le monde entier pour une créature sans défense.
C’est le cas de ce sanglier dont le destin semblait scellé, après être tombé accidentellement dans un canal bouillonnant.
Heureusement pour lui, un groupe de cyclistes roulait à proximité lorsqu’il a aperçu le pauvre animal alors qu’il tentait désespérément de sortir du canal.
Le sanglier, également connu sous le nom de cochon sauvage, est originaire des forêts d’Europe, du nord-ouest de l’Afrique et on le trouve également dans toute l’Asie.
Selon Wikipédia, le sanglier est l’un des mammifères les plus répandus au monde. Il existe jusqu’à 16 sous-espèces de sangliers dans le monde.
Dans la courte vidéo, vous pouvez voir comment deux cyclistes tentent et réussissent à sauver un sanglier malchanceux de la noyade après qu’il soit tombé dans un canal.
En raison de l’eau rapide du canal et des bords de béton élevés, l’animal sauvage n’a aucune chance si ce n’était pas ces hommes au bon cœur.
Inutile de mentionner que les cyclistes ont risqué leur propre vie car les sangliers pouvaient être extrêmement dangereux lorsqu’ils étaient pris de panique.
Il pourrait facilement blesser ses sauveteurs avec son énorme défense pointue.