L’aurore boréale est définitivement un spectacle à ne pas manquer. Il y a des dizaines de photographes qui font de leur mieux pour capturer l’affichage unique des lumières, à la caméra.
Pourtant, ce photographe local en Norvège a réussi à capturer quelque chose de plus que cela.
Tout en testant son équipement pour les meilleurs clichés des aurores boréales, Harald Albrigtsen a, d’une manière ou d’une autre, réussi à capturer une séquence époustouflante d’un groupe de baleines à bosse tout en jouant sous le spectacle de lumières surréalistes.
Le lendemain, le photographe expérimenté qui travaille pour la radiodiffusion publique norvégienne, a décidé de retourner au même endroit, prêt à capturer les baleines devant la caméra dans toute leur splendeur.
„Après quelques heures, j’ai failli abandonner, mais ils sont revenus”, a-t-il déclaré. Et le résultat était quelque chose au-delà de l’imagination.
La séquence unique a été capturée au large de Kvaløya, près de la ville de Tromsø, en Norvège, lieu d’alimentation préféré des baleines à bosse, selon BBC News.
„C’était un sentiment formidable quand j’ai vu que j’avais réussi à capturer les baleines sous les aurores boréales pendant deux jours de suite. Je ne savais même pas s’ils étaient au point „, a déclaré Harald Albrigtsen.
Au cours de mon voyage, je suis soudainement tombé sur un groupe de baleines à bosse qui jouaient sous les aurores boréales.
Je suis retourné le lendemain pour voir si je pouvais me rapprocher, a déclaré Harald aux médias locaux.
„Beaucoup en ont peut-être assez de la photographie standard des aurores boréales. Maintenant, il y a une opportunité de capturer des êtres vivants sous les aurores boréales. Les possibilités de créer de nouvelles images sont plus grandes.”