J’ai vu beaucoup de chiens escalader des clôtures, mais un alligator? Eh bien, cela aurait été trop!
Mais, apparemment pas si vous vivez en Floride, où les alligators grimpent régulièrement sur des clôtures de 10 pieds de haut. Et une vidéo récemment virale, le prouve.
Ce n’était rien d’autre qu’une journée normale pour Christina Stewart à Jacksonville, en Floride, lorsqu’elle a reçu un appel téléphonique d’un ami qui lui a dit qu’un alligator tentait d’escalader la clôture de la base aéronavale de Jacksonville.
Comme l’endroit n’était qu’à deux minutes en voiture de chez elle, la femme est allée le vérifier. Et devine quoi?
C’était là, un énorme alligator essayant de s’introduire dans la base militaire.
Effrayée au début, Christina s’est rapidement rendu compte qu’elle était en sécurité à l’intérieur de ses soins, alors elle a commencé à filmer toute la scène.
Et sa vidéo s’est retrouvée sur Facebook où elle est devenue virale en peu de temps.
„Quand quelqu’un dit qu’il y a [un] alligator sur la base, bien sûr, je dois aller voir et je suis content de l’avoir vu ramper par-dessus la porte et disparaître si proprement”, a écrit Christina dans sa légende de message, gagnant des milliers de réactions.
„C’est un bon rappel de ne pas laisser les petits animaux domestiques ou les enfants errer seuls ou jouer près de l’eau en Floride”, a écrit une personne.
Vous ne savez vraiment jamais où un alligator pourrait traîner. Et celui-là est assez grand pour inquiéter, même pour certains adultes plus petits.
Contactés au sujet de l’incident, les responsables de la station aérienne ont déclaré à WTVM qu’ils ne prévoyaient pas de retirer le reptile des lieux jusqu’à ce qu’il présente un danger pour les résidents à proximité.