Quand on parle des ours polaires, les gens n’imaginent que des neiges et des icebergs et ne pensent pas qu’en été, en Arctique, dans les zones côtières fleurissent les merveilleuses fleurs du nord.
Et les ours sauvages adorent parfois jouer dans les fleurs en profitant du soleil.
Le photographe canadien Dennis Fast aime capturer des moments agréables de ces ours blancs dans la baie d’Hudson, dans le nord du Canada, et il a pris toute une série de photos où les ours batifolent dans un champ d’épilobe.
Dennis a une grande passion pour les ours blancs.
Il explique que son attirance n’est pas seulement que son appareille photo préfèrent leur couleur. Il est intéressé aussi de leur comportement.
« Il me semble qu’ils n’ont aucun souci dans le monde, et ils n’ont peur de rien.
Ce n’est pas de l’orgueil, exactement, mais une sérénité majestueuse qui est respectée chez les humains et pourquoi pas chez l’ours polaire?
Ces créatures magnifiques du Grand Nord, les ours blancs, se présentent toujours dans les glaciers et on peut penser que l’Arctique n’a pas que l’hiver», explique Dennis Fast.
«J’ai vu un ours géant qui tenait des brins d’herbe dans ses grosses pattes et les mâchait longuement comme pour savourer leur goût et apprécier leur structure.
Et une fois, j’ai beaucoup ri en regardant l’ours blanc cueillir un épilobe et faire rouler sa tige entre ses dents!», raconte le photographe Dennis Fast.