Nos braves pompiers mettent leur vie en jeu, chaque jour, pour assurer notre sécurité. Ces hommes et ces femmes dévoués n’hésitent pas à affronter le danger au quotidien pour sauver les autres.
Et il n’y a pas que les êtres humains qu’ils jurent de protéger, mais aussi les animaux.
Et nous avons été témoins d’innombrables actes héroïques de pompiers sauvant nos amis à fourrure, mais celui-ci prouve, une fois de plus, à quel point les pompiers sont altruistes.
Les pompiers du Lacey Fire Department District 3 à Lacey, Washington ont répondu à un incendie dans une maison mobile.
Peu de temps après leur arrivée, ils ont éteint l’incendie et personne n’a été blessé. Cependant, les pompiers ont découvert une petite famille de hamsters nécessitant des soins.
Les braves hommes ont rapidement sorti les petits et les ont aidés à sortir avec des « petits masques à oxygène ».
Les deux adultes nommés « Madonna » et « Oreo » et leurs trois bébés ont reçu les soins appropriés. « ‘Oreo’, ‘Madonna’ et les bébés hamsters traités à l’oxygène.
Les équipages du LFD3 disposent d’équipements de sauvetage et d’aide aux animaux », a écrit le service des pompiers dans un Tweet.
Malgré les efforts de l’équipage, l’un des bébés n’a pas survécu. Mais le reste de la famille va bien et ils ont été rendus à leurs propriétaires.
« En fait, la propriétaire en a emporté un dans la poche de sa chemise pendant que nous terminions de réparer le feu et de nous occuper des bébés », a déclaré le chef du bataillon Lacey, Tim Hulse, au Huffington Post.
« Les deux adultes et les deux bébés restants avaient l’air plutôt bien, compte tenu de ce qu’ils avaient traversé. »