Selon les statistiques, plus de 400 000 enfants naissent chaque jour dans le monde et souvent, ce processus peut être accompagné des surprises incroyables.
Et voici ce qui est arrivé à une Anglaise de Liverpool nommée Becky-Jo Allen. La femme a donné naissance à des triplés monozygotes qui se ressemblaient même au niveau génétique, ce qui arrive une fois sur 200 millions de cas.
Becky-Jo vivait une vie ordinaire avec son mari et sa fille appelée Indiana. Mais la jeune femme a commencé à se sentir mal et est allée consulter un médecin.
Elle pensait qu’elle avait des ennuis de santé, mais le médecin l’a étonnée en lui disant qu’elle était enceinte, et non pas d’un seul bébé, mais de triplés.
C’était une grande surprise pour la femme, car elle n’a pas recouru à la FIV.
Becky-Jo a donné naissance à des bébés prématurés, mais heureusement les garçons étaient en bonne santé.
Les bambins grandissaient sains et saufs. Mais les gens remarquaient que Roman, Rocco et Roan n’étaient pas seulement similaires, mais complètement identiques. Personne ne pouvait les distinguer excepté leur mère.
Une telle similitude a intéressé Becky-Jo et elle s’est tournée vers la caisse de naissance multiple. Là, ils ont expliqué à la mère que le pourcentage d’identité des triplés peut être déterminé en étudiant la zygosité des fœtus et on lui a proposé un test ADN.
Becky-Jo a décidé d’aller jusqu’au bout et a donné un test ADN au laboratoire. Lorsque les spécialistes ont reçu les résultats de l’étude, ils sont restés figés de surprise.
Il s’est avéré que les garçons étaient absolument identiques au niveau génétique, ce qui rend ce cas unique, car la chance de tomber enceinte naturellement de tels triplés, c’est quelque chose de fantastique.