Depuis quarante ans, un homme appelé Mark Dumas dresse ces animaux fantastiques, les ours polaires. Et il nage aussi avec son ours bien-aimé.
L’ours polaire, appelé aussi ours blanc, est un mammifère immense, originaire de l’Arctique. Ces créatures extraordinaires sont presque fabuleuses.
Ils sont les plus gros prédateurs terrestres et très dangereux. Malgré cela, cette espèce animale est très aimée des hommes et beaucoup de personnes s’intéressent si les ours blancs peuvent survivre dans la nature.
Ces ours sont de vrais géants vigoureux. Ils sont très résistants et peuvent nager dans des eaux glacées durant plusieurs jours pour chercher de la nourriture.
Ces plantigrades ont des pieds forts avec des griffes très aiguës qui les aident à nager et grimper sur les glaciers.
On les appelle ours blancs, mais en réalité, ils ne sont pas tout à fait blancs. Leurs poils clairs luisent de la lumière en leur donnant une apparence blanche.
Pour beaucoup de personnes qui s’intéressent aux ours polaires, nager avec eux est un fait incroyable, mais pour Mark Dumas, la baignade avec son chéri est une action ordinaire.
Il est l’unique homme âgé qui a nagé avec un ours polaire.
Le dresseur adore son ami colossal à quatre pattes. Mark embrasse son ourson, le caresse et cajole. Il n’imagine pas sa vie sans cet ami gigantesque à fourrure.
Il faut savoir que l’ours polaire est une espèce vulnérable et il a besoin d’être protégé. Pour l’ours, le principal menace est son environnement naturel qui dépend du changement climatique.