Les médecins ont prévenu aux parents que leurs filles jumelles étaient fusionnées au niveau de la poitrine et de l’abdomen dans le ventre de leur mère.
Elles sont nées en 2006 dans le Minnesota, États-Unis. Leur naissance était un événement sensationnel.
Désormais, les chirurgiens pensaient comment séparer les jumelles siamoises Baby Isabelle et Abby Carlsen et cherchaient des moyens sûrs pour l’intervention chirurgicale.
Les parents des enfants Amy et Jesse Carlsens devraient se mettre d’accord avec les médecins pour une intervention assez compliquée, car certains des organes des jumelles étaient communs.
Enfin, les jumelles siamoises ont subi la chirurgie tant attendue.
L’intervention a été réalisée à la Mayo Clinic et a duré près de 12 heures et l’équipe chirurgicale était composée de plus de quinzaines de membres.
Malgré les grands risques pour les jumelles, leur séparation a réussi, mais elles sont restées à l’hôpital plus de six mois.
Cette intervention était un véritable miracle, car le cœur d’une jumelle était dans la poitrine de l’autre, certains des organes des sœurs étaient communs, par exemple, le foie et il y avait ceux qui étaient entrelacés.
Quand les filles avaient dix ans, elles ont été interviewées dans une émission télévisée et ont parlé de leur vie.
En ce temps-là, elles étaient élèves en 4ᵉ année et faisaient de la gymnastique.
Les filles avaient des goûts différents et passaient leur temps différemment, mais étaient les personnes les plus proches l’une de l’autre.
En regardant leurs photos d’enfance, les filles ne croient pas qu’elles étaient des jumelles siamoises.