Les photographies capturées accidentellement sont toujours franches, puisqu’elles sont prises sans préparation particulière.
Sur ces photos se voient de vraies personnes avec leurs particularités et leurs émotions.
Le photographe britannique Daniel Featherstone a surpris plusieurs femmes américaines de plus de 50 ans dans les rues de New York.
Ces images sont tellement réelles, parfois folles ou à la mode.
Ces photographies séduisent par leur sincérité et leur quotidien, car il n’y a pas de poses artistiques, mais seulement de réelles images de femmes pressées qui parlent ou sont préoccupées.
Ce sont de vraies femmes américaines, parfois avec un look très à la mode, parfois sans fioritures.
Certaines femmes paraissent étranges, quelquefois folles.
Mais entre toutes ces femmes, on voit celles habillées avec goût, par exemple dont les cheveux, le foulard et la montre sont choisis de la même couleur.
Il y a des fashionistas qui portent des tenues élégantes ou bien extravagantes et colorées avec des lunettes, des chapeaux, des écharpes et même des bijoux.
Mais en regardant ces photos, on pourrait penser que les Américaines ont complètement arrêté de sourire.
On ne voit pas le sourire hollywoodien, elles ont des visages concentrés et semblent préoccupées, souvent, il y a du désespoir sur ces visages.
Parmi de toutes ces new-yorkaises, on rencontre des femmes de différents âges qui sont des sans-abri ou des mendiants et qui mangent et dorment dans les rues de la ville.
Parmi toute cette multitude, il y a des femmes matures en surpoids qui portent des leggings, des minijupes et des hauts courts.
On peut sûrement dire que ce sont les images drôlement réelles.