Le jaguar est connu comme le plus grand félin sauvage des Amériques.
Un peu plus gros que son cousin le léopard, ces prédateurs vivent fréquemment dans la forêt tropicale dense.
Par conséquent, sa présence s’étend du sud-ouest des États-Unis et du Mexique en Amérique du Nord, à travers une grande partie de l’Amérique centrale, du Paraguay et de l’Argentine en Amérique du Sud.
En raison d’un gène mélanique dominant, environ 6% de la population de jaguar est noire.
Leur peau produit une pigmentation noire, résultant en un superbe pelage sombre. Plus de 500 jaguars souffrant de mélanisme vivent à l’état sauvage et beaucoup d’entre eux ont leurs habitats dans la forêt amazonienne.
Par conséquent, vous pouvez imaginer à quel point il est rare d’apercevoir une créature aussi insaisissable.
Cependant, tout en menant une étude de conservation sur les 150 millions d’acres des aires protégées de la région amazonienne, une équipe du Fonds mondial pour la nature a repéré quelque chose d’encore plus rare: un léopard noir nageant dans le fleuve Amazone.
Ces félins solitaires sont connus comme des nageurs très habiles et puissants grâce à leurs membres musclés.
« Ce matin, après une tempête de pluie épique, nous sommes partis et un membre de notre équipe a dit Oh mon Dieu, c’est un caïman natation « , a déclaré Carter Roberts, président et chef de la direction de WWF-US.
« Alors que nous nous rapprochions, j’ai dit » Oh mon Dieu, c’est un chat « , mais notre guide a alors dit » les gars, c’est en fait un jaguar noir « . »