Cet incident s’est déroulé à Noakhali, au Bangladesh, lorsque les pluies abondantes ont provoqué des inondations dans le pays.
Un garçon courageux, appelé Belal, a commis un acte d’héroïsme, en sauvant un faon dans la rivière en le tenant au-dessus des eaux, alors qu’il pourrait être emporté par le courant de l’eau de la rivière tumultueuse.
Il a réussi atteindre l’autre côté du rivage et le bébé serf a pu rejoindre sa famille.
Hasibul Wahab, un artiste animalier, a capturé les moments incroyablement héroïque lors de son voyage.
Selon le photographe Wahab, sept personnes environ ont été témoins de l’acte de bravoure et de gentillesse et suivaient très inquiets ce spectacle touchant.
« C’est un garçon si courageux, et l’eau était si abondante, alors nous avons pensé qu’il pourrait se noyer », ont dit les habitants.
Mais le brave Belal a attrapé le faon par ses pattes d’une main et l’a tenu haut au-dessus de sa tête alors qu’il marchait difficilement dans l’eau, parfois la tête complètement submergée.
« Mon ami était même prêt à sauter dans la rivière pour sauver le garçon », a déclaré le père du garçon.
Mais l’adolescent a réussi et tout le monde l’a remercié pour son acte courageux.
Hasibul Wahab a déclaré à MailOnline que les habitants de Noakhali ont perdu la moitié de leurs cerfs pendant la saison des pluies et sont obligés de faire tout ce qu’ils peuvent pour les protéger.
Le photographe affirme que c’était sûrement l’une des plus grandes histoires de sauvetage de tous les temps.
« C’était un spectacle époustouflant », a-t-il déclaré.