Il y a beaucoup de gens qui ont sauvé la vie de leur animal de compagnie en le récupérant des zones sinistrées ou des incendies. Mais il arrive aussi que ce sont des chiens qui aident les hommes en subissant le danger.
Cet incident s’est produit à Saint-Pétersbourg, en Russie. Une chienne enceinte a risqué sa vie en sauvant la vie des gens malades.
Lorsque l’incendie s’est déclaré dans un établissement de soins palliatifs, la chienne Mathilde n’a pas quitté la clinique pour sauver quatre patients âgés.
Elle a commencé à aboyer bien haut en alertant l’incendie pour que les patients puissent comprendre et quitter le bâtiment. Les malades ont réussi à sortir, mais le pauvre chien n’a pas pu sortir en restant dans le feu et la fumée.
Heureusement, les pompiers sont venus au secours à temps et ils sont arrivés à éteindre le feu le plus vite possible.
Ils ont trouvé Mathilde à l’intérieur du bâtiment avec plusieurs brûlures.
Lorsque les membres de l’organisation de défense des animaux ont appris cette nouvelle, ils se sont précipités sur les lieux en venant en aide au chien sinistré.
La chienne a été immédiatement emmenée dans une clinique vétérinaire pour être soignée.
Elle avait des graves brûlures partout sur le corps et aussi sur le museau. Aussi, on a découvert qu’elle était enceinte.
Le spécialiste a constaté que les bébés sont en vie et vont bien. Les bénévoles ont décidé d’aider la chienne courageuse à tout prix pour qu’elle se sente en sécurité et soit convenablement soignée.