C’était une soirée ordinaire. Le mari était rentré du travail. Il voulait se reposer et regarder le football. Les tâches familiales n’étaient pas pour lui. Et la patience de la femme avait atteint ses limites.
Elle a claqué la porte et est partie, laissant son mari avec les enfants. nutile de dire qu’après cela, le monde entier du père a été chamboulé.
L’homme ne pouvait ni manger ni dormir normalement ni même aller aux toilettes. Les enfants avaient besoin d’une attention constante et de soins. Seulement deux jours plus tard, la femme reçoit un message intéressant de son mari.
« Salut ! On a eu une dispute l’autre jour. Quand je suis rentré, il était tard, je voulais juste me reposer un peu. Je comprends que tu étais aussi très fatiguée à ce moment-là et que tu ne te sentais pas bien.
Je sais comment les enfants ne t’écoutaient pas, et tu t’es débrouillée seule, et moi, je négligeais tous ces problèmes.
Je me souviens d’une fois où tu m’as demandé de t’aider, et j’ai dit que je partais travailler toute la journée pour que tu puisses rester à la maison et jouer avec les enfants.
Je me rappelle des choses terribles que je t’ai dites, et tu n’as pas pu le supporter, tu es partie, nous laissant seuls.
Ces jours-ci, j’ai compris ce que ça veut dire de rester avec les enfants. Je ne pouvais aller nulle part, parler à personne ou simplement me reposer.
Je ne pouvais même pas dormir normalement. Je devais surveiller les enfants tout le temps, et oui, je ne pouvais même pas manger correctement.
Grâce à tout cela, j’ai compris que être une mère signifie se sacrifier pour les autres. J’ai compris que ton travail est plus difficile que le mien.
J’ai compris que tu as sacrifié tout ce que tu as pour les enfants et pour notre famille. Sache juste que je t’aime, je suis fier de toi, que tu peux faire un travail si compliqué si bien. »