La fondatrice de Dog Tales Rescue and Sanctuary, Daniel Eden, une femme au bon cœur, ne pouvait pas supporter les souffrances des animaux sans abri. Elle faisait tout son possible pour que les animaux de son centre soient nourris et soignés convenablement.
Pour l’échange d’expérience, Eden visitait souvent d’autres refuges dans son pays et à l’étranger. Elle est venue en aide à plusieurs chiens dans le besoin en les installant dans les refuges.
Surtout, il y avait des chiens qui vivaient une vie de misère, mais cette âme charitable venait toujours à la rescousse des toutous souffrants et sans défense.
Une fois, lors d’une visite dans un refuge en Israël, Eden a été effrayée par l’abus qu’elle a vu. Une image troublante s’est ouverte devant elle. La femme a déclaré que c’était le pire refuge qu’elle ait jamais visité.
L’endroit qui ne pouvait accueillir que 70 chiens, était remplis d’animaux dont le nombre atteignait 250.
Les pauvres chiots vivaient dans une condition insupportable. Les animaux devaient se battre pour chaque morceau de pain qu’on leur jetait et partout, il y avait des rats crevés.
Les chiens étaient privés des soins vétérinaires.
Eden ne savait pas comment agir pour aider tous ces chiens. Soudain, elle a pris une décision : acheter un refuge pour 250 animaux.
En réalisant son projet, elle a transporté les 25 chiens dans des refuges en Ontario, 90 chiens ont été installés dans des familles d’accueil et les derniers 150 attendaient pour être ramenés dans le refuge acheté récemment.
Après la visite d’Eden, dans l’abri terrible d’Israël, les conditions de vie des chiens se sont améliorées, y compris la nourriture et les soins vétérinaires.
Et la plupart des chiens que Daniel Eden a sauvés, dorénavant, vivent dans leurs familles adoptives. Tous, ils sont nourris et aimés.