L’indépendance de la personne est quelque chose de précieux. La femme, originaire du Brésil, a lutté pour son indépendance financière.
Maria Cordoso avait 101 ans, mais elle ne voulait pas être un fardeau pour ses enfants déjà âgés, ainsi que pour ses petits-enfants.
La femme de la ville de Promissao a travaillé dès l’âge de neuf ans. Et maintenant, elle devait compter sur ses petits-enfants et même ses arrière-petits-enfants.
Heureusement, la Brésilienne avait une bonne santé et aimait boire un peu de vin chaque jour.
Pour pouvoir acheter son vin préféré et tout ce qui était nécessaire, la femme de 101 ans a demandé à son arrière-petite-fille, pour qu’elle l’aide à rédiger un CV pour l’envoyer à une agence de recherche d’emplois.
Ainsi, l’histoire de la femme de 101 ans, cherchant un job, est devenue virale
Alors, une femme nommée Juliana Arajuo, responsable des ressources humaines d’un établissement vinicole, a décidé de publier le curriculum vitae de la femme âgée.
Madame Arajuo a notamment écrit qu’une femme de 101 ans, appelée Maria, a envie de travailler et son arrière-petite-fille a partagé son CV.
La femme veut être indépendante pour acheter ce qui est nécessaire et aussi son vin aimé. Arajuo a ajouté que c’était une leçon de courage pour tout le monde.
Le message de Juliana a été lu par le responsable d’un établissement vinicole local et celui-ci a contacté la grand-mère.
Ainsi, madame Cordoso est devenue la dégustatrice de leurs vins et aussi leur égérie dans les campagnes publicitaires.
La femme a accepté sans hésitation et a déclaré qu’elle était infiniment heureuse qu’on lui ait donné de la valeur à son âge respectable.