La petite Charlotte, une fillette des États-Unis, ressemble beaucoup à son père, Zeb Misko.
Mais il ne s’agit pas seulement de traits communs, Charlotte est née avec la même affection que son père. Et désormais, la fillette a des cicatrices derrière ses oreilles, pareilles à celles de son père.
C’est parce que tous les deux sont nés avec craniosynostose, une affection qui se produit très rarement.
Elle s’exprime par le fusionnement des os du crâne du bébé avant que le développement du cerveau ne soit terminé.
Pour traiter ce trouble, il faut une intervention chirurgicale. Zeb a subi une chirurgie il y a 27 ans et maintenant, c’était le tour de la petite Charlotte.
Après la naissance de la fillette, au début, les médecins pensaient que ses os se corrigeraient sans chirurgie en quelques semaines.
Mais Zeb et sa femme Bethany ont supposé qu’il fallait quand même une intervention, car pour que son crâne soit corrigé, Zeb avait subi une intervention chirurgicale quand il avait cinq mois et heureusement, tout s’est bien déroulé.
Comme le père avait été confronté à une situation pareille, il a réalisé que sa fille avait également une chance de rétablissement.
« J’ai subi la même opération chirurgicale totale avec un boulon crânien il y a 27 ans et nous nous disions que la technologie médicale et les procédures chirurgicales n’ont fait que s’améliorer au cours de ces 27 années », a déclaré Zeb.
Et ils ont confié la santé de leur fille à l’équipe de la Cleveland Clinic qui avait effectué exactement la même intervention chirurgicale qui s’était produit il y a 27 ans.
La petite Charlotte a subi avec succès la même chirurgie à l’âge de six mois et la convalescence est très vite arrivée.
Maintenant, lorsqu’on compare les photos avant et après, du bébé, la différence devient apparente.
Désormais, Charlotte est une belle fillette en bonne santé et grandira heureuse dans sa famille aimante.