Lorsque la fillette brésilienne Maya Aziz est née avec une mèche blanche dans les cheveux, elle a surpris tout le personnel de la maternité.
Pourtant, sa mère n’était pas du tout surprise, car c’était une affection génétique, appelée pie. Talitha et aussi quelques membres de sa famille étaient touchés par cet ennui de santé.
Talitha a accouché par césarienne. La petite Maya est née en 2018, quand sa maman avait déjà 40 ans.
Le bébé mesurait 54 centimètres et pesait 4,25 kilos.
« Lorsque j’ai pris cette créature dans mes bras, tout semblait fleurir autour de moi. Elle était en bonne santé, poilue et belle », a déclaré la femme sur le réseau social.
Quand mère et fille étaient encore à la maternité, des inconnus venaient voir Maya. Pendant les quatre jours qu’elles ont passés à l’hôpital, Maya a reçu de nombreuses visites du personnel de l’hôpital, qui la surnommait « la frange blanche. »
Talitha a commencé à partager des photos de Maya sur internet et de nombreuses personnes étaient impressionnées par ses cheveux fantastiques.
La mère racontait que lorsqu’elle était enfant, elle était victime de harcèlement à cause de son apparence spéciale et des marques sur son corps.
Et tout au long de son enfance et adolescence, elle se cachait derrière des vêtements et du maquillage. Mais vers l’âge de 20 ans, la jeune fille a réalisé qu’elle était unique et cela l’a rendue spéciale.
Maintenant, Maya grandit et sa mère l’aide à accepter sa particularité et essaie de lui apprendre à être une personne de valeur.