Lorsque la fille de Bangkok, Supatra Sasuphan, était petite, elle a été incluse dans le Livre Ginness des records comme la fille la plus poilue du monde.
Presque tout le corps de Supatra et surtout le visage, étaient recouverts de poils épais qui la faisait ressembler à un louveteau.
Toute son enfance, ses pairs l’ont taquinée pour son « visage de singe ».
Le fait est que la jeune fille thaïlandaise souffre du syndrome congénital d’Ambras ou d’hypertrichose, un syndrome mieux connu sous le nom de syndrome du loup-garou.
La fille fait partie des 50 personnes qui souffrent de ce changement chromosomique et il n’y a aucun remède contre ce trouble.
Son corps est couvert de poils épais, qui ne se prêtent même pas à l’épilation et au retrait au laser.
Au contraire, les cheveux issus de telles procédures deviennent encore plus épais. Par conséquent, la mère de Supatra n’avait d’autres choix que de couper la « laine » de son visage avec un ciseau.
Mais la fille n’avait aucune complexité à cet égard et était même heureuse de sa particularité et fière de ne pas être comme tout le monde.
La fille énormément poilue a actuellement 17 ans et s’est déjà adaptée à son unicité. On a appris que la jeune fille s’est même mariée.
Mais elle refuse d’afficher le nom de son mari.
Après son mariage, Supatra s’est mise à raser le visage.
Il s’agit d’une maladie génétique rare appelée hypertrichose.