Une jeune fille des Philippines de onze ans, nommée Rhea Bullos, a remporté une compétition internationale d’athlétisme.
Mais la participation de la fille à la compétition sportive a suscité une vive discussion sur les réseaux sociaux.
La polémique née autour de cet événement était en raison de la manière dont la jeune sportive avait participé aux jeux.
Rhea vivait dans une famille nécessiteuse et elle n’avait pas la possibilité d’acheter des baskets de course. Pourtant, la jeune athlète a trouvé une solution originale pour sortir de la situation.
Elle a fabriqué elle-même des chaussures avec un pansement médical. La fillette en a enveloppé ses orteils et ses pieds et a dessiné l’emblème d’une marque de sport populaire sur ses „baskets.”
Avec de telles „chaussures” faites maison, elle a remporté trois médailles d’or du 400, 800 et 1500 mètres.
Les médias ont écrit: „Une habitante des Philippines de onze ans a prouvé par son propre exemple que le succès de toute sorte dépend en grande partie du talent de la personne, et non de ses capacités financières.”
Sur Internet, il y a eu plusieurs commentaires dans lesquels les gens exprimaient leur mécontentement envers les organisateurs des compétitions.
„C’est dommage pour ceux qui, organisant un tel événement, n’avait pas pensé à lui offrir des baskets.”
Heureusement, cette histoire a bien fini, Rhea, devenue très populaire, grâce à ses victoires avec ses „baskets” créés par elle-même, a reçu une paire de baskets de sa marque préférée.