Les gens rêvent souvent vivre loin de la civilisation et passer leurs journées en toute liberté.
Cette jeune Italienne, Chiara Viganò, originaire de Trente, a décidé de s’installer non dans une île tropicale, mais dans le cercle polaire arctique, dans les îles norvégiennes du Svalbard.
La femme courageuse mène un mode de vie tout à fait différent qui ne ressemble pas à ceux des autres.
Viganò a fait ce choix pour gagner sa vie. La femme travaille comme guide touristique. Mais c’est un travail non ordinaire, car elle dirige les traîneaux tirés par des chiens.
Ces animaux ont un odorat magnifique et sont capables de suivre les trajets couverts de neige.
Au commencement, Chiara a travaillé au sud de la Norvège comme employée dans une compagnie d’assurance depuis sept ans.
Puis, elle a décidé de vivre dans la région de l’Arctique où les vents du nord glaciaux et violents, accompagnés de tempêtes de neige, appelé blizzard, soufflent du matin au soir.
Au début, elle a décidé d’y vivre un an, mais après elle y est restée pour travailler comme bénévole.
Loin du monde, elle aime passer ses journées et trouver la paix avec ses 30 amis fidèles.
Mais il est à noter que ce n’est pas facile de mener une telle vie isolée, loin des gens, sans eau courante et Chiara doit surmonter plusieurs obstacles.
Mais ces conditions extrêmes dans la nature sauvage enneigée avec ses amis à quatre pattes sont une grande source d’inspiration pour la femme.
Pourtant, Chiara n’a pas l’intention de passer toute sa vie parmi les neiges. Elle reviendra dans son pays ensoleillé avec des souvenirs précieux qu’elle gardera pour toujours.