La légende est un mot que l’on jette trop facilement de nos jours, mais ce terme peut certainement être utilisé pour résumer avec précision les lions Mapogo des Sabi Sands.
Leur histoire est celle de 6 magnifiques lions qui régnaient sur leur territoire d’une patte de fer, semant la peur dans le cœur de tous ceux qui les croisaient.
La coalition des lions Mapogo est une bande notoire de frères qui se sont lancés dans une quête brutale pour dominer et gouverner les Sabi Sands.
Leur coalition est devenue tristement célèbre pour sa puissance et sa force, on croyait qu’ils contrôlaient une superficie d’environ 70 000 hectares.
Cependant, la Coalition Mapogo n’est pas la première et ne sera pas la dernière grande coalition, bien que les coalitions de six lions mâles ou plus soient assez rares.
La coalition masculine Bila Shaka est également célèbre.
Les lions mâles d’Afrique australe vivent généralement en coalitions. Ces coalitions sont normalement formées avec des parents, des frères et des cousins.
Ils se forment généralement lorsque les mâles sont encore petits et vivent avec leur fierté, c’est pourquoi ils sont généralement liés, mais ce n’est pas toujours le cas, il existe des enregistrements de mâles non apparentés qui se joignent et forment des coalitions plus tard dans leur vie.