La lionne adopte le renardeau blessé et le défend à tout prix pour qu’il ne soit pas mangé par un lion affamé

Il y a plusieurs cas, lorsqu’un animal sauvage protège et adopte le bébé d’une autre espèce animale en lui sauvant la vie.

L’instinct maternel est toujours vivant même chez les représentants de la planète sauvage.

Cet incident incroyable s’est produit au Botswana, dans une réserve du Kalahari central.

Le photographe Graham Dyer a pris une série de photos montrant l’interrelation entre les animaux sauvages de la même espèce et leurs relations avec les autres espèces sous un nouvel aspect.

La lionne adopte le renardeau blessé et le défend à tout prix pour qu'il ne soit pas mangé par un lion affamé

Une meute de lions allait à la chasse en poursuivant les animaux qui pouvaient leur servir de proie. Soudain, ils se sont arrêtés en apercevant un petit renard. Le renardeau était blessé, il était allongé sur la route et tremblait de peur.

Sa colonne vertébrale et les pattes arrière étaient endommagées. Un membre de la meute, une lionne puissante, s’est approché du petit renard qui, incapable de se défendre, la regardait avec un regard désespéré et suppliant.

La lionne adopte le renardeau blessé et le défend à tout prix pour qu'il ne soit pas mangé par un lion affamé

L’instinct maternel s’est immédiatement manifesté chez le mammifère sauvage et la lionne majestueuse a décidé de venir en aide au renardeau blessé et le protéger pour qu’il ne soit pas mangé.

La décision de la lionne n’a pas plu aux autres membres de la meute, ils ont voulu attraper le renardeau, surtout un lion atroce n’a pas approuvé cette résolution. Mais la lionne a décidé de défendre à tout prix le petit animal blessé, même en combattant les siens.

La lionne adopte le renardeau blessé et le défend à tout prix pour qu'il ne soit pas mangé par un lion affamé

En voyant l’opiniâtreté de la lionne, l’animal a cédé et a laissé le bébé. Le renardeau a pu se lever et s’est dirigé vers sa destination.

En courant, il s’est tourné vers sa sauveuse pour lui dire adieu en la regardant avec reconnaissance.

Noter cet article
( No ratings yet )
Avez-vous aimé cette histoire? Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: