Mario Sanna, ancien ingénieur des chemins de fer, la première fois, a visité une salle de sport après sa retraite, il y a 30 ans.
Sanna a quitté son Italie natale pour Royaume-Uni en 1954, afin de travailler comme cheminot.
Après 35 ans de travail, lorsqu’il est allé à la retraite, il a décidé de changer son mode de vie.
Alors, Mario s’est mis à s’entraîner dans une salle de gym.
Il pratiquait le sport s’exerçant régulièrement plusieurs moyens d’entraînement.
Mais l’homme âgé a subi une opération et maintenant visite la salle de fitness deux fois par demain.
L’homme nonagénaire révèle le secret de sa longévité et décrit sa pratique dans la salle de sport: „Comme les jambes soutiennent le reste du corps, je pense que je dois d’abord les allonger et puis tout le corps, y compris les bras.
Ensuite, je fais du pilates pour renforcer les muscles profonds et je soulève un poids de 25 kilos.”
L’homme conseille de faire aussi l’haltérophilie afin d’augmenter la fréquence cardiaque, de maintenir la densité osseuse et de prévenir l’atrophie musculaire.
Mario explique aussi que les exercices cardiovasculaires, comme la natation et la marche rapide, sont très utiles pour les personnes âgées.
Le nonagénaire considère ses amis de centre comme sa famille. Dernièrement, ils ont fêté ensemble son 94e anniversaire.
Mario est le membre le plus âgé de sa salle de sport et il conseille les personnes âgées de s’occuper des entraînements physiques sans perdre de temps. Cela les aidera à rester en forme.
„Les personnes âgées doivent visiter les centres de remise en forme, surtout quand ils sont seuls, au moins pour sortir de la maison et s’occuper de quelque chose”, conseille Mario Sanna.