Un habitant de Bosnie-Herzégovine, Vojin Kusic, a créé une maison non ordinaire.
Il a expliqué qu’il avait construit cette maison, pas pour son plaisir, mais pour contenter sa femme en satisfaisant ses caprices.
Son épouse se plaignait qu’elle s’ennuyait de la même vue, qu’elle voyait par la fenêtre.
Vojin Kusic a décidé de faire des reconstructions en déplaçant les murs. Alors, la femme a protesté contre ce projet en motivant que dans ce cas, elle ne pourrait pas suivre les voisins entrer dans leurs maisons.
Alors, l’homme ingénieux a décidé de construire une maison tournante. Il a inventé un mécanisme qui faisait tourner leur demeure. L’homme a dit que cette idée n’était pas du tout une nouveauté.
Dans le monde entier, il y a plusieurs constructions immenses qui tournent autour de leur axe, mais pour un simple artisan, c’est un projet fantastique. Il fallait une grande volonté et beaucoup d’efforts.
Lors de la construction du domicile, Vojin a eu une crise cardiaque. À l’hôpital, il priait les médecins de le guérir pour qu’il puisse achever son travail, car ce n’était que lui qui connaissait les secrets de la construction.
Heureusement, l’homme a été rétabli et a pu continuer son travail.
Il est certain, que c’est une maison extraordinaire. Ce qu’il s’agit de son mécanisme, alors, on peut régler la vitesse de rotation et la maison peut réaliser un tour par jour au maximum.
Kusich dit qu’il est inspiré des inventeurs et ingénieurs d’origine serbe Michel Pupin et Nikola Tesla.