Les boîtes à bébé du programme Safe Haven sont installées dans des hôpitaux ou bien des casernes de pompiers en Indiana, ainsi que dans d’autres États.
Ces boîtes permettent aux gens d’abandonner un nourrisson de moins de 45 jours de manière anonyme et sans crainte d’arrestation ou de poursuites.
Un policier du nord de l’Indiana et sa femme ont adopté un bébé des mois après qu’il a été laissé dans une boîte à bébé. Et voilà comment cela était arrivé.
La nouveau-née avait à peine un jour lorsqu’elle a été déposée à la boîte à bébé Safe Haven dans le comté de Lake.
Lorsqu’elle a été découverte, les médecins ont réalisé que l’enfant a subi un accident vasculaire cérébral.
Le bébé a été immédiatement admis en unité de soins intensifs et y est resté pour quelques mois.
Heureusement, la petite fille appelée Myah s’est bien rétablie.
Un jour, l’officier de police de Mishawaka, Bruce Faltynski a appris que le bébé Myah, récupéré de la boîte à bébé, avait besoin d’une famille.
L’homme a immédiatement réalisé que lui et sa femme pourraient être les parents de la fillette. Il a parlé à sa femme à ce sujet et les Faltynski ont décidé d’adopter leur deuxième enfant.
Il est à noter que Bruce et sa femme, Shelby, avaient adopté une fille il y avait quelques années. Et le couple avait l’intention d’accueillir un deuxième bébé.
„Cela me fait penser que les mères biologiques savent qu’elles ont une option, Myah était vraiment une réponse à notre prière et j’espère que nous étions également la réponse à la prière de sa maman”, a déclaré Shelby Faltynski.
L’acte de charité des époux a ému plusieurs personnes inconnues qui ont remercié le couple au bon cœur de leur générosité.