L’Écossaise Mary McCandlish de 36 ans, d’East Renfrewshire, a décidé de donner naissance encore un bébé.
La femme était une mère de 4 enfants âgés de 6 à 16 ans et lorsqu’elle était tombée enceinte, avec son mari, elle a éprouvé une grande joie.
Mais voilà ce qu’a montré l’échographie quand la femme est allée à l’hôpital pour un examen.
Le résultat de la grossesse a surpris non seulement Mary, mais aussi les médecins, car la femme attendait des triplés.
C’était un cas fort rare et selon les spécialistes, les triplés, conçus naturellement, peuvent naître une fois sur 160 000.
Ce qui inquiétait les médecins, c’était que la femme était de petite taille qui n’atteignait que 155 centimètres.
Avec une telle silhouette miniature, c’était impossible de porter trois fœtus jusqu’à neuf mois.
Mary a donné naissance à des triplés identiques par césarienne au septième mois de grossesse. Les garçons Thai, Tyler et Tomas pesaient de 450 à 1300 grammes.
Les bébés qui ont passé Noël dans l’incubateur, dans un hôpital de Glasgow, heureusement, ont survécu et sont vite sortis de l’unité pour nourrissons.
Et cette année, la famille a réussi à passer Noël tous réunis. Selon les parents heureux, c’était le meilleur Noël de leur famille.
« Le lien entre les triplés est grand. Ils n’ont qu’à se regarder et ils éclatent de rire. Si l’un d’eux a un jouet, les deux autres le prennent aussi », raconte leur mère.
Et Mary n’oublie pas de donner des conseils aux mères qui ont eu une grossesse multiple.
« Avoir quatre enfants avant, m’a certainement aidée, mais je pense que la clé pour faire face aux triplés est d’être détendu. Si vous êtes nerveux, vos petits ne seront pas tranquilles », explique la femme.