Les époux Abby et Cliff voyageaient en Chine. Après avoir visité la Grande Muraille de Chine, sur leur chemin, ils ont vu une cage avec un chien géant.
L’animal avait un air épuisé et se trouvait dans un état pitoyable. Il n’y avait ni d’eau, ni de nourriture autour du chien négligé si brutalement et tout autour était couvert de neige.
C’était un chien de garde tibétain qui n’a pas été pris en charge. Le couple a trouvé ses propriétaires et les a convaincus de le vendre. Lorsque le chien a été libéré, ils l’ont emmené tout de suite chez un vétérinaire.
Le vétérinaire l’a examiné et a rasé sa fourrure très entrelacée.
Le chien a été nommé Wally. Le couple a été contacté une organisation à but non lucratif, un refuge pour chiens, “Bunny’s Buddies”.
Les travailleurs de l’organisation aidaient les gens à adopter les animaux dans toute la Chine.
Wally a été vite adopté et retourné aux États-Unis avec ses nouveaux propriétaires.
Au fil du temps, le chien s’est transformé en un animal de compagnie superbe. Ses cheveux bruns magnifiques le rendaient majestueux. Il pesait 135 livres, deux fois plus lourd qu’avant son adoption.
Wally a connu tout le confort et adorait s’asseoir sur la moquette et dormir dans son lit moelleux.
Il se sentait très heureux et préférait dormir à côté de son papa adoptif en se pelotonnant dans ses bras.
Bientôt, la vie de Wally a changé encore une fois. Après la naissance du bébé Anika, le chien est devenu plus heureux. Il adorait la petite fille et prenait soin d’elle en la surveillant toute la journée.
Lorsque Anika a grandi, elle a beaucoup aimé son toutou géant. Les matins, son ami à quatre pattes sautait sur son lit et la fillette caressait sa fourrure pelucheuse.
Anika le considérait comme son grand frère et partageait sa nourriture avec son frère à fourrure.