Une jeune Américaine de 19 ans, appelée Claire Mack, vit à Chicago. Un jour, Claire a découvert quelque chose d’incroyable.
La fille a réalisé par hasard que son cœur n’était pas dans sa place habituelle.
L’histoire de la fille a été publiée par le Daily Mirror et elle est devenue célèbre.
Claire a partagé son histoire aussi sur son compte TikTok. Elle a expliqué qu’elle avait fait une découverte inattendue en allant chez le médecin.
La fille travaillait dans une boîte de nuit et souvent attrapait des rhumes. Quand elle est tombée de nouveau malade, tout le secret a été révélé.
Quoique la jeune fille souffre de toux pendant un certain temps, elle est allée consulter le médecin seulement quand elle s’est accidentellement blessé la main au travail.
Claire s’est rendue à l’hôpital le plus proche pour un vaccin contre le tétanos et comme elle toussait tout le temps, elle a également décidé d’examiner ses poumons.
Le médecin a donné une évaluation d’une infection pulmonaire à Claire et l’a envoyée passer une radiographie pulmonaire.
C’est grâce à cela qu’elle a appris qu’elle était née avec un cœur situé de l’autre côté du thorax.
« Le médecin m’a expliqué que mon anomalie s’appelait dextrocardie et que je devais la signaler à mon médecin », racontait la jeune fille.
La dextrocardie est une anomalie rare dans le développement du cœur, lorsque la majeure partie de l’organe n’est pas du côté gauche de la poitrine, mais du côté droit.
Cette anomalie survient chez environ un pour cent des nouveau-nés.
L’histoire de Mac a étonné les internautes. Sa vidéo a été vue par près de trois millions de personnes qui se sont tous étonnés comment ce phénomène n’a pas été remarqué jusqu’à maintenant.
Cependant, les médecins ont rassuré la jeune fille et ont déclaré que la dextrocardie n’est pas dangereuse pour la santé et une surveillance particulière n’est pas nécessaire.