De nos jours, on entend parler des personnes qui passent leur vie sur un bateau de croisière.
Surtout, ce sont les retraités qui aiment vivre sur un navire, comme le héros de notre histoire Morton Jablin, originaire de Brooklyn, États-Unis.
Il semblerait que l’homme âgé avait tout pour une vie tranquille et prospère. Mais lorsque sa femme a quitté ce monde, tout a changé pour Jabin.
Sans elle, sa grande maison est devenue vide et l’homme a fait de son mieux pour faire face à cette perte.
Lorsque monsieur Jablin vivait avec sa femme, ils passaient leurs vacances en mer, en voyageant sur des bateaux de croisière. Et maintenant, vivre dans une grande maison devenait ennuyeux.
Alors, Jablin a décidé de s’installer sur le paquebot pour une certaine période.
L’homme a déménagé au Seven Sears Navigator, où il continue à vivre depuis 13 ans.
Avant son déménagement, le retraité a calculé combien d’argent il fallait pour pouvoir vivre sur un bateau de croisière.
Pour payer un si long séjour sur le navire, Morton a vendu son usine, a placé le produit sur un compte de dépôt pour payer ses croisières avec intérêt.
Sur le navire, Jablin, déjà 94 ans, n’a jamais ressenti la solitude. L’équipage de la croisière est devenue pour lui une deuxième famille.
Il avait toujours une bonne santé grâce au climat chaud, aux bains de soleil et sa vie dans le luxe.
De temps en temps, Jablin débarque pour rencontrer ses fils. Et les autres jours, il reste dans son navire de croisière qui sillonne continuellement les eaux des mers.