Kayla Tracy, une jeune photographe professionnelle, aimait beaucoup sa profession et était fière d’avoir la capacité d’arrêter le temps.
Il s’est avéré que l’arrière-grand-mère de Kyla, Jen Roper, 92 ans, avait un cancer et les médecins ne lui donnaient que quelques semaines à vivre.
La grand-mère se levait rarement du lit et suivait les conseils du médecin. Mais en même temps, une autre nouvelle a frappé la famille et tout a changé.
Lorsque l’arrière-petite-fille de Jen, la sœur de Kayla, a annoncé à la famille sa grossesse tant attendue, Jen a voulu bien vivre un peu plus longtemps pour voir son arrière-arrière-petite-fille.
Personne ne savait comment elle a tenu 36 semaines, mais il est à noter que le rêve de la grand-mère s’est réalisé.
Le lendemain matin, la famille a été surprise de voir Jen préparer le petit-déjeuner, et elle n’avait pas un air maladif qu’elle avait les derniers jours.
Puis, la grand-mère a demandé à son arrière-petite-fille quel jour on était et s’est mise à préparer acharnement le 75ᵉ anniversaire de son mariage.
Et même si elle donnait plus d’instructions à ses petits-enfants, il était évident que la femme de 92 ans a retrouvé sa soif de vivre.
Jen voulait être belle, obtenir de belles photos de la date importante.
Ayant vécu jusqu’à la naissance de sa onzième arrière-petite-fille, madame Roper n’avait plus peur de rien et souhaitait que chaque jour soit spécial.